Le pouvoir du bio sur le marketing

Le pouvoir du bio sur le marketing

Lorsque vous décidez de manger des aliments biologiques, vous changez vos habitudes alimentaires. Mais quand on parle de produits bios, on a tendance à se focaliser sur les prix assez élevé. Alors, outre les avantages sur la santé que ce type d’aliment procure et plus d’autres avantages plus connues, il faut bien réfléchir au côté prix avant de se tourner radicalement vers le bio. Comment économiser en mode bio ?

Mangez plus vert

Bien que l’apport quotidien en protéines soit le moins élevé, il est déconseillé d’abuser des viandes rouges. En plus d’augmenter le risque de maladies multiples, la technologie de l’élevage peut également endommager l’environnement. On vous conseille plutôt de les remplacer par différents légumes, meilleurs pour votre santé.

Retrouver tous les conseils nutritionnels et habitudes alimentaires sur le site de Pierre Calleja , un webzine de l’information orienté bien être animal et environnement.

 

Suivez le rythme des saisons

Le prix des produits biologiques est plus élevé que celui des autres produits. Le prix moyen a augmenté de 20 à 30%. Donc pour faire des économies tout en mangeant bio, la première chose à faire est de suivre le rythme des saisons. Les fraises sont finies en hiver et les agrumes au milieu de l’été. Fini les habitudes alimentaires qui ne répondent qu’aux besoins de vos super consommateurs. Le prix de ces produits bios varient en fonction des saisons. Ils sont plus faciles à obtenir pendant la croissance ou la maturité. Choisissez des produits bios et de région.

Apprenez à cuisiner

Le temps c’est de l’argent, la cuisine peut faire économiser de l’argent. Achetez autant d’agrafes originales que possible et retroussez vos manches ! Il existe désormais de nombreux livres, sites internet et autres vidéos de cuisines qui pourront vous apprendre à découvrir de nouvelles saveurs.

De cette façon, vous sauvegarderez l’intermédiaire implicite dans la conversion. Vous saurez vraiment ce qui est caché dans l’assiette. Pour économiser davantage, veuillez cuisiner beaucoup et trop congeler.

 

Comments are closed.