Comment choisir un chauffage industriel ?

Comment choisir un chauffage industriel ?

Le réchauffeur industriel est parfait pour de nombreuses applications industrielles. Les modèles se déclinent en vaste éventail de matériaux, de tailles et de formes. Il fonctionne en convertissant l’énergie électrique en chaleur. La chaleur est par la suite transférée au processus par diverses formes de transfert thermique. Quelques conseils sont à suivre pour choisir un chauffage industriel.

Comment fonctionne un chauffage industriel ?

Le réchauffeur industriel est utilisé pour convertir l’énergie d’une source d’énergie ou d’un combustible en énergie thermique dans un environnement fermé, un flux de processus ou un système. Le processus par lequel l’énergie thermique est convertie d’une source d’énergie à un système se décrit comme un transfert de chaleur. Vous pouvez visiter le site dédié pour en savoir plus sur la location de chauffage. Il existe trois procédé fondamentaux de transfert de chaleur : le rayonnement, la convection et la conduction. Le chauffage industriel utilise combinaison de ces trois procédés pour transférer la chaleur. Le rayonnement thermique est un procédé indirect de transfert de chaleur. Dans cette technique, l’énergie thermique se transfère par des ondes électromagnétiques. Les ondes sont libres de traverser l’espace vide jusqu’à ce qu’elles entrent en contact avec une substance physique. Le transfert de chaleur ne nécessite aucun contact physique entre les substances comme ces ondes ont une masse négligeable.

Pour la convection, il s’agit d’une méthode de transfert de chaleur où l’énergie thermique se transporte à travers un milieu ou un fluide. Le milieu ou le fluide forme un courant de convection qui est soit libre, soit forcé. Dans la convection forcée, le fluide est mis en circulation par une pompe ou un ventilateur. Dans le système à écoulement libre, le cycle de convection ne dépend que des gradients de densité et des changements de température. Quant à la conduction thermique, elle est le transfert d’énergie thermique à travers un objet solide. Lorsqu’une source d’énergie s’applique de manière directe à un objet solide, les molécules de cette substance se mettent à vibrer à une fréquence plus élevée et transfèrent cette énergie aux molécules adjacentes.

Conseils à suivre lors de l’achat

Les exigences d’entretien constituent un critère à observer. Le chauffage industriel n’a pas tous les mêmes exigences en matière de maintenance. Si le propriétaire souhaite un système qui ne demande qu’un entretien minimal, il faut le considérer avant de faire le choix. Cela est important pour éviter que ses activités ne soient régulièrement interrompues. Les exigences d’entretien dépendront aussi de l’usage qu’il en fait. S’il fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, il faut probablement les entretenir régulièrement.

L’efficacité du chauffage est également un critère à ne pas négliger. Les systèmes de chauffage traditionnels ont tendance à être moins fiables et efficaces sur le plan énergétique par rapport aux chauffages modernes. Avant d’acheter un nouveau chauffage industriel, il est recommandé d’adopter un système pourvu d’un excellent classement, puisqu’il peut aider à réduire la quantité d’énergie et à économiser de l’argent. Avec des appareils de chauffage efficaces, le propriétaire pourra atteindre les objectifs énergétiques de son entreprise tout en en produisant moins de déchets et limitant les coûts d’exploitation. Outre, il est possible de choisir entre le modèle neuf ou d’occasion.

Comments are closed.