Comment monétiser sa chaîne YouTube?

Comment monétiser sa chaîne YouTube?

Votre chaîne YouTube draine maintenant beaucoup de nombres. Sans doute, vous devez être un influenceur prometteur. Cependant, vous ne savez pas comment jouir de votre audience. Découvrez dans cet article quelques options qui vous aideront à monétiser votre chaîne.

La monétisation YouTube

La toute première chose à faire est de vous inscrire sur la plateforme « Monétisation budgétaire ». Dès lors, vous constaterez que des publicités automatiques se présenteront sur vos vidéos. Cependant, comment serez-vous rémunéré ? Cela dépendra de la période. Sinon, vous pouvez envisager entre 50 et 300 euros si votre vidéo faire 100.000 vues. Notez qu’il faudra faire beaucoup d’efforts si vous projetez vivre de cette monétisation.  Notez que vous pouvez avoir accès au nombre de personnes qui ont vu vos vidéos si vous vous inscrivez sur YouTube Analytics.

Les partenariats

À part la monétisation de YouTube qui peut vous faire gagner de l’argent, vous pouvez faire des partenariats avec des marques de vos choix. Le fait d’avoir des partenariats avec des marques vous fera gagner beaucoup. Votre partenariat consistera à faire des publicités pour la marque auprès de votre communauté.

Cette démarche de communication se fait à travers la production de contenu pour promouvoir la marque. Vous allez parler donc de la marque dans vos vidéos, etc. cette technique de marketing appelé   marketing d’influence bas sont pleine de nos jours. Soyez claire dans vos dires. Et faite des partenariats avec les marques qui concordent avec votre activité sur YouTube. Pour être un peu plus clair, parler à votre communauté de ce qui les intéresse pour ne pas perdre vos fans.

L’affiliation

La monétisation par l’affiliation consiste à faire des publicités pour des marques sûres votre chaîne YouTube. Cependant pas un lien. Ce qui veut dire que c’est quand les internautes cliqueront sur le lien qu’ils pourraient avoir accès à une publicité. Parlant de la question de rémunération c’est très simple cette fois-ci. Vous serez payé quand un client par votre intermédiaire (votre lien) achète un produit sur le site partenaire ou encore la rémunération pourra aussi se faire par le nombre de cliques sur le lien.

Comments are closed.