Et si vous dépensiez moins pour les pneus de votre voiture?

Et si vous dépensiez moins pour les pneus de votre voiture?

Acheter une voiture peut être une bonne idée. Mais c’est sans compter sur les complications et les dépenses que cela implique. Si vous ne faites pas attention, rien que pour les pneus, vous pourriez avoir à payer des milliers d’euros par an. Mais voici quelques conseils que vous pouvez appliquer pour réduire justement les dépenses pour l’entretien de votre 4 roues. 

Choisir des accessoires de qualité

Bien évidemment, moins vos pneus sont de qualité, moins ils vous dureront longtemps. Et plus vous aurez à les remplacer au cours de l’année. Pour des raisons de sécurité, vous devez changer des pneus quand les griffes ne sont plus et que les motifs sur votre accessoire ont complètement disparu. Ce sont les gages d’une parfaite adhérence de votre accessoire sur la route. 

Afin de minimiser les dépenses, choisissez donc des accessoires de qualité. Et cela ne vous empêche pas de faire de bonnes affaires en la matière. Sur les plateformes dédiées, vous avez le choix par exemple en pneu firestone, des pneus saisons à prix dégonflés. Pour quelques dizaines d’euros, vous avez des modèles qui peuvent s’adapter à tous les types de voitures: citadine, utilitaire, SUV, etc. 

Des pneus toutes saisons qui vous durent toute une année

De préférence, il faudrait aussi choisir des pneus toutes saisons. Cela vous évite de devoir remplacer vos roues pendant d’hiver et le reste de l’année. Les pneus 4 saisons vous assurent une bonne adhérence sur route, et ce, que ce soit sur chaussée mouillée que sur la route sèche. 

Pour autant, sachez que ce genre d’accessoire ne vous dure pas toute la vie. Les plus haut de gamme peuvent vous accompagner pendant quelques années. Mais comme susmentionné, il faudra remplacer les pneus trop usés pour ne pas mettre en péril votre sécurité sur la route, ainsi que ceux des autres utilisateurs de la chaussée. 

Faites attention à vos pneus quand votre véhicule est à l’arrêt 

Pour des raisons personnelles, financières ou écologiques, vous ne roulez pas souvent avec votre 4 roues ? Grand bien vous fasse ! Mais attention, quand vous laissez votre voiture trop longtemps à l’arrêt, il y a des manières de faire afin de protéger vos pneus et vous éviter de dépenser davantage pour les changer ou les remplacer après coup. 

Par exemple, préférez placer la voiture en hauteur. En évitant que les pneus touchent le sol, vous les préservez des bêtes et des résidus qui peuvent à la longue les percer. En outre, sans le contact direct avec l’humidité, ils dégonfleront moins rapidement. 

Dans tous les cas, faites attention à vérifier l’état et le niveau de pression des pneus en question avant de reprendre la route. En fonction de la durée à laquelle vous avez laissé votre voiture, cela peut tout de même venir à bout de vos accessoires. Toujours dans un but de sécurité routière, pensez à regonfler vos pneus avant de prendre la route. Cela vous permettra aussi d’en protéger les chambres à air de vos pneus. Il n’y a rien de pire pour ces dernières que de rouler à plat. 

Comments are closed.