Le marketing sportif : quels sont ses différents outils ?

Le marketing sportif : quels sont ses différents outils ?

Dans le milieu du sport,  il existe des actions marketing qui sont mises en place et qui sont de différentes natures. Ces actions vont permettre par exemple de faire connaître une entreprise en particulier, par rapport à un club de sport qui a de la renommée. Retrouvez sur ce site utile, quelques outils du marketing sportif.

Le Sponsoring sportif

Le sponsoring sportif est le fait d’associer une entreprise à un événement sportif en particulier. Par exemple, dans les petites villes où il existe des clubs, vous retrouvez très souvent des panneaux sur les stades où une marque ou un magasin spécifique de la commune est mis en avant. Également, lors des championnats nationaux ou internationaux, il existe des panneaux où sont faits généralement, la publicité de produits des grandes enseignes. Ainsi, le sponsoring consiste à associer une entreprise à un événement sportif, dans le but d’obtenir une visibilité et des retombées médiatiques. L’objectif étant que l’entreprise paye un montant au club qui permettra à cette dernière d’avoir un budget qu’elle pourra utiliser pour créer des événements sportifs.

 

Le Mécénat sportif

Il est pratiquement identique au sponsoring, sauf que l’objectif ici est d’apporter un soutien financier ou matériel à un événement, qui doit avoir lieu dans le cadre d’un intérêt général. Par exemple, un message par rapport à une cause (lutte contre la discrimination, lutte contre le cancer…). L’avantage du mécénat est avant tout fiscal, puisque l’entreprise peut bénéficier de déduction fiscale égale à un certain pourcentage de la somme donnée pour l’action. On peut aussi dire que le mécénat est le fait d’apporter une image positive à un club sportif.

Comments are closed.