Les aspects cruciaux du design d’un présentoir qui font la différence

Les aspects cruciaux du design d’un présentoir qui font la différence

La conception d’un présentoir doit tenir compte d’autres variables que l’impact visuel qu’il peut générer sur les consommateurs. Elle doit également être adaptée de manière optimale à la catégorie et aux caractéristiques physiques d’un produit, ainsi qu’aux intérêts commerciaux qui motivent sa promotion spéciale. Alors comment choisir le format d’un présentoir le plus approprié ? Voici une liste d’aspects cruciaux à prendre en compte :

La forme est importante

Lors de la conception d’un présentoir , choisissez le format qui représente le mieux le produit et qui rapproche le consommateur de ce dernier grâce à la solution qu’il apporte, en mettant également en valeur sa forme et son attrait visuel. Il existe différents types de présentoir dont la plupart se trouvent sur ce site

Les meubles de stand ou de dégustation sont spécifiques aux marques qui lancent un produit que les gens doivent essayer sans compromis. Pour les aliments, notamment, par exemple, pour les démonstrations en direct des caractéristiques culinaires du produit.

La fabrication de présentoir pour la PLV des articles de sport est représentée par les étagères murales ou les meubles à une face. Celles-ci sont généralement situés aux extrémités de la gondole. Elles sont également recommandée pour les différentes lignes de produits d’une marque ou les expositions thématiques.

Les conteneurs/présentateurs exposent massivement des produits qui ont généralement peu de rotation. C’est un format qui ne nécessite pas beaucoup d’organisation et, par conséquent, il n’est pas recommandé de générer une influence sur l’expérience d’achat.

Les exposants/présentateurs mobilier sont spécialement conçus pour faire une présentation attrayante et pour avoir plus d’un usage. Ils peuvent comprendre divers matériaux et formes.

Tout a un but

La campagne d’un produit n’a pas toujours pour objectif de simplement vendre. Il est tout aussi précieux de mettre au point une stratégie pour positionner un nouveau produit dans l’esprit des acheteurs ou pour leur rappeler un produit existant. Par conséquent, la conception du présentoir doit tenir compte de l’objectif, du budget et de la durée de la campagne.

Comments are closed.