Créer son entreprise en ligne, comment ça fonctionne ?

Créer son entreprise en ligne, comment ça fonctionne ?

Depuis toujours, ma femme aime créer des bavoirs et des layettes personnalisées. Depuis notre premier enfant, elle a toujours eu cette petite passion. Afin qu’elle puisse gagner de l’argent, je lui ai donc proposer de faire son e-commerce. Malgré qu’elle avait peur de ne pas avoir de client, ou de trop, elle a tout de même accepté. C’est comme ça qu’elle à commencé à créer son entreprise. Afin de créer son entreprise, il y a trois choses à faire afin de pouvoir faire venir des clients et gagner de l’argent.

Tout d’abord, les formalités administratives.

Bien évidement, nous ne créons pas un e-commerce légal comme une page Facebook. Il faut être déclarer auto entrepreneur. Afin de faire cela, il va falloir rédiger les statut et aller sur le site de https://www.annonces-legales.fr/ afin de rédiger une annonce dans le journal des annonces légales. Ensuite, il va falloir ouvrir un compte dans une banque, au nom de la société afin d’y verser les bénéfices. Ainsi, tous les achats fait pour la fabrications, rentrerons dans le budget de la société.

Créer le E-commerce.

Etant un fan d’informatique, j’ai la facilité pour cela. Je lui ai donc fait. Il faut donc acheter un nom de domaine (si possible un nom de domaine expiré avec une bonne notation sur google, afin d’avoir moins de travail à faire) et le créer en e-commerce.

Le faire monter sur google.

Afin d’avoir facilement des clients, il faut que le site arrive dans les premiers résultats de google. Nous avons sélectionné des mots de clés tel que « layettes personnalisables » et « bavoir personnalisable » afin de pouvoir monter un peu dans les résultats. C’est important, afin de pouvoir se faire rapidement une clientèle

Le plus important, quand nous créons une société, c’est de savoir si elle répond à la demande client. Si vous n’avez qu’un faible pourcentage de clientèle potentielle, ne vous lancez pas dans ce projet.

Comments are closed.