Le choix d’un prestataire pour l’entretien de son entreprise

Le choix d’un prestataire pour l’entretien de son entreprise

Un environnement de travail propre est propice au bon déroulement des activités et permet au personnel ainsi qu’aux visiteurs de se sentir bien. Beaucoup de chefs d’entreprise l’ont compris et s’attellent à offrir un cadre de travail agréable à leurs collaborateurs. Si certaines petites entreprises prennent des dispositions pour que le personnel se charge lui-même de l’entretien des locaux au quotidien en employant le personnel pour cela, d’autres s’offrent les services de professionnels pour d’une part garantir la qualité et l’optimisation du nettoyage, et d’autre part ne pas investir dans du matériel coûteux ou multiplier le personnel pour cette tâche. Le choix d’un prestataire de nettoyage industriel n’est pas toujours évident. Si le coût de la prestation reste un élément important, la qualité du service et surtout le contenu de l’offre sont des éléments déterminants. C’est pourquoi il faut avoir une idée des points sur lesquels vous devez être regardant en étudiant une offre de service dans le domaine.

nettoyage industriel

Quels sont les indicateurs sur l’efficacité d’un prestataire ?

Avant de vous faire une offre de service, le prestataire effectue généralement une descente sur le terrain ou vous propose un questionnaire qui lui permet de personnaliser votre devis. Selon les informations recueillies, il vous propose une offre que vous devez étudier sur fond pour savoir si :
– Il a cerné l’ampleur exacte de la tâche à réaliser (prise en compte de toutes les pièces et les contraintes liées à leur nettoyage)
– Le type de matériel qu’il utilisera (la qualité des appareils à utiliser par son personnel)
– La qualité des produits utilisés (le nettoyage de qualité nécessite souvent l’usage de produits chimiques. Afin de préserver l’environnement et la santé du personnel, il est important de s’assurer que les produits utilisés sont adaptés aux normes et aux surface à nettoyées)
Bien que cela ne garantisse pas la qualité du travail qui sera effectué sur le terrain, ce sont des indicateurs importants qui permettent de réaliser un choix satisfaisant.

Les commentaires sont clos