La production et consommation locale, un bien pour tous

La production et consommation locale, un bien pour tous

Manger localement, c’est d’abord choisir des aliments qui sont cultivés et récoltés près de chez soi, puis distribués sur de plus courtes distances que ce n’est habituellement le cas. La start-up frichti lyon vient vous offrir des produits locaux frais, ainsi que de savoureux plats cuisinés à partir de ces ingrédients.

Pourquoi devez vous consommer local ?

1. La qualité des aliments est meilleure

Ce n’est un secret pour personne : les aliments cultivés localement ont meilleur goût. Une fois séparé de sa source, un taux de respiration plus élevé se produit dans le produit, entraînant une perte d’humidité, une dégradation des nutriments et une détérioration microbienne potentielle.

La plupart des produits locaux que vous trouverez sur les marchés de producteurs ont été cueillis dans les 24 heures. Outre l’avantage de la fraîcheur, les producteurs qui s’adressent aux clients locaux ne sont pas limités par les problèmes de qualité liés à la récolte, à l’emballage, au transport et à la durée de conservation. Au contraire, ils ont la liberté de sélectionner, de cultiver et de récolter leurs produits. Ils peuvent ainsi garantir les meilleures qualités de fraîcheur, de nutrition et de goût.

2. C’est plus nutritif

Manger local n’est pas seulement plus savoureux, c’est aussi plus sain. Les fruits et légumes mûrs contiennent le plus de nutriments, car dès qu’ils sont cueillis, leurs cellules végétales commencent à rétrécir et leurs nutriments diminuent.

Les produits des supermarchés sont cultivés et traités en fonction de leur durée de conservation, et pas nécessairement de leurs avantages nutritionnels. Ces produits ont été transportés sur de longues distances et ont souvent séjourné dans des centres de distribution avant d’arriver au magasin et de se retrouver dans les rayons.

Manger des aliments produits localement qui ont pu mûrir complètement. Cela permet non seulement d’obtenir des aliments riches en couleurs et en saveur, mais aussi d’offrir à notre organisme la meilleure valeur nutritionnelle possible.

Comments are closed.