La publication d’une annonce légale sur Le Parisien

La publication d’une annonce légale sur Le Parisien

Dès sa création jusqu’à sa dissolution, une entreprise doit se conformer à diverses formalités comme la publication de sa création dans un journal légal. Ce qui signifie qu’elle aura l’obligation d’informer les tiers à l’aide des annonces légales en cas des modifications statutaires. Sur ce point, des journaux habilités s’occupent de la communication de ces insertions publicitaires. Entre autres, pour publier votre annonce légale au sein du journal « Le Parisien », vous avez affaire à quelques formalités administratives à suivre.

Une annonce légale dans Le Parisien, pour quelle situation ?

Pour publier une annonce légale dans Le Parisien, il faut prendre l’attache de l’une de ses plateformes intermédiaires pour en savoir plus. Si vous choisissez la plateforme JAL Annonces Légales en cas de changement de situation, elle va s’occuper de tout. C’est ainsi que celle-ci vous demande de lui fournir les informations relatives à votre annonce, à savoir :

  • L’identité de la société qui intègre sa dénomination, sa forme juridique, son objet social et bien d’autres.
  • L’acte évoquant la situation de l’entreprise et la date de la prise de décision s’y rapportant
  • Le siège social mentionné dans l’acte accompagné de son adresse et de sa ville d’implantation
  • Le greffe qui dépend de la situation juridique de votre société
  • Les gérants avec indication de leurs informations personnelles respectives.

À l’issue de la validation de vos informations, une attestation de parution de votre annonce dans Le Parisien vous sera remise.

Une annonce légale dans Le Parisien, pour quel prix ?

Rassurez-vous que le catalogue des prix des prestations relatives à une annonce légale est soumis au contrôle deux cabinets ministériels. Il s’agit du Ministère de l’Économie et des Finances et du Ministère de la Culture et de la Communication. Un tarif de base a été élaboré à titre de référence pour une annonce légale dans le Journal Le Parisien. Cependant, cette fourchette de prix reste variable selon les départements où s’implante le siège de votre société.  Pour se faire une idée du tarif de base en vigueur en 2022, il suffit de noter qu’au départ, il s’est situé à 4,16 € (HT) par ligne. Par la suite, dans le cadre de certains départements comme la Seine-et-Marne (77), les Yvelines (78), l’Essonne (91) et le Val-d’Oise (95), le coût autorisé tourne autour 5,25€ par ligne.

Une annonce légale par quelle alternative ?

Pour publier une annonce légale dans Le Parisien, le recours à une plateforme juridique telle que Legaltech est aussi possible. Grâce à leur expertise, ces plateformes vous accompagnent à chaque étape de la vie de votre entreprise. Bien entendu, toutes les démarches à suivre liées à tous les préparatifs de la parution de votre annonce légale nécessitent le montage d’un dossier complet. Il faut rapprocher du greffe du tribunal de commerce et bien d’autres départements ministériels concernés pour s’en occuper. C’est ainsi que l’appui des Legaltech dans l’accomplissement de toutes ces tâches ardues sera la bienvenue. De toute manière, de telle précieuse aide vous permet d’éviter certaines erreurs pouvant conduire à des mauvaises surprises ultérieurement.

Comments are closed.