Les fonctionnalites offertes par le logiciel de gestion d’interventions

Les fonctionnalites offertes par le logiciel de gestion d’interventions

Un logiciel de gestion d’interventions est généralement une plateforme de type SaaS ou logiciel en tant que service. Il permet aux techniciens de travailler à partir d’appareils ou d’outils mobiles. Cette solution offre plusieurs fonctionnalités importantes.

Rapports et analyses

Votre entreprise doit être guidée par les données pour réussir dans l’environnement actuel. Les données disponibles sont indispensables pour que votre entreprise soit plus flexible et plus compétitive face à l’évolution constante des marchés et des demandes des clients. Les fonctions de rapports intégrées aux logiciels de gestion d’interventions vous aident à analyser vos données, afin de dégager les tendances nécessaires à l’optimisation de votre activité. Les systèmes dotés de fonctions de suivi donnent à leurs clients les meilleures chances de rendre leurs opérations de service sur le terrain aussi efficaces et efficientes que possible.

Les meilleurs systèmes se servent également de l’analyse pour renforcer le reste de leurs offres. Certains logiciels utilisent l’analyse prédictive pour créer des estimations précises de l’arrivée des techniciens et de la durée des interventions. En plus, le suivi de votre gestion d’intervention permet de programmer plus d’interventions avec une grande précision.

Gestion des stocks 

La gestion de l’inventaire est facilement l’une des caractéristiques les plus importantes d’une plate-forme de service sur le terrain. Il est indispensable de suivre l’ensemble de votre inventaire, tant en interne qu’en externe, car perdre la trace de pièces, d’outils et de produits peut coûter cher à votre entreprise. Le système enregistre chaque fois qu’un technicien prend ou utilise une pièce, ce qui permet de tenir un registre en temps réel de votre approvisionnement. Certaines plateformes utilisent des codes-barres pour suivre l’inventaire et utilisent des appareils portables ou des applications mobiles avec des scanners intégrés pour mettre à jour l’inventaire instantanément.

Programmation et répartition

Les superviseurs bénéficient d’une visibilité totale sur les performances des agents de terrain, ce qui les aide à planifier les tâches. Grâce à une plate-forme centralisée pour les opérations quotidiennes, le logiciel peut automatiser l’ensemble du processus de planification. Une fois les tâches programmées, les cadres sont automatiquement informés du type et du lieu de leur prochaine tâche. Cela réduit la duplication des tâches et garantit que le bon cadre et les bons outils sont disponibles au moment et à l’endroit voulus.

Gestion des bons de travail

L’une des principales caractéristiques d’un outil de gestion d’interventions est sa fonctionnalité permettant aux superviseurs et aux cadres d’optimiser les ressources disponibles. Elle permet de gérer, de surveiller et d’automatiser les tâches qui sont attribuées aux cadres. Les superviseurs peuvent également suivre en temps réel l’emplacement des agents ou des techniciens sur le terrain et garder un œil sur l’historique de leurs déplacements. Ils obtiennent également une mise à jour de l’état des travaux et contrôlent le respect des accords de niveau de service. Une application dédiée aux cadres sur le terrain améliore la communication avec les agents et les responsables au bureau.

Accès mobile

En raison de la nature du secteur des services sur le terrain, les systèmes offrent souvent une interface privilégiant le mobile. Presque tous les logiciels déployés dans le cloud disposent d’une application mobile pour techniciens qui permet d’accéder aux fonctions les plus essentielles du système. Grâce à l’application mobile de terrain d’un système, vos techniciens peuvent consulter leurs horaires et recevoir des ordres de mission sur leur téléphone. Les interfaces mobiles permettent également aux techniciens d’accéder à des ressources pédagogiques pour les aider sur le terrain. Ils peuvent utiliser ces outils pour diagnostiquer et résoudre plus efficacement les erreurs, en particulier dans les équipements complexes.

Les commentaires sont fermés.