Quelques éléments qui guident le choix d’un bon réfrigérateur

Quelques éléments qui guident le choix d’un bon réfrigérateur

Que vous soyez nouveau dans la cuisine ou que vous ayez besoin d’un réfrigérateur de remplacement, que savez-vous de l’exploration et de la comparaison des nombreux choix qui s’offrent à vous ? Un réfrigérateur est un investissement et, espérons-le, un investissement à long terme. Pour cela vous devriez disposer de toutes les connaissances nécessaires pour faire le bon achat en toute confiance et ainsi mieux gérer vos aliments. Votre choix sûr est sur colddistribution

Quelques facteurs à prendre en compte lors du choix d’un appareil

  1. Acier inoxydable à l’intérieur et à l’extérieur

Votre réfrigérateur est aussi bon que le matériau dont il est fait. L’acier inoxydable est la norme grâce à sa résistance supérieure, sa finition durable et sa facilité de nettoyage. Pour obtenir le meilleur de sa catégorie, recherchez un réfrigérateur dont l’intérieur et l’extérieur sont en acier inoxydable de forte épaisseur.

À éviter : La construction en plastique ou en aluminium 

Si vous trouvez des clayettes ou une construction en plastique, vous devez fermer le réfrigérateur et vous éloigner. Le plastique est un intérieur moins robuste, susceptible de se fissurer en peu de temps. L’aluminium est beaucoup plus faible que l’acier inoxydable et ne résiste pas aussi bien aux rayures, ce qui le rend plus difficile à nettoyer et moins hygiénique. L’argent que vous économisez sur la construction en aluminium ne compense pas la longévité robuste d’un réfrigérateur entièrement en acier inoxydable, surtout dans une cuisine très fréquentée.

  1. Isolation de qualité supérieure en mousse sur place

Ce n’est pas parce que vous ne la voyez pas qu’elle n’est pas là. La mousse isolante haute performance est la clé de l’efficacité énergétique et de la fraîcheur des aliments. Choisissez un réfrigérateur avec une épaisseur de mousse d’au moins deux et assurez-vous qu’il s’agit d’une marque d’isolation de qualité supérieure.

L’expression “mousse en place” signifie que la mousse isolante a été pulvérisée à l’intérieur de la porte et des côtés du réfrigérateur, de haut en bas, ce qui forme un joint étanche complet. Les réfrigérateurs moins chers auront des blocs de mousse solides insérés de manière lâche dans les fentes du réfrigérateur. Ce n’est pas très efficace.

  1. Poignée de porte pleine longueur encastrée 

Les poignées de porte ergonomiques et pleine longueur assurent une ouverture pratique de la porte, évitant ainsi l’accumulation de poussière et de saleté. Les poignées de porte encastrées ne se cassent pas puisqu’elles font partie de la construction même de la porte, c’est une chose de moins à réparer.

À éviter : Les poignées de porte à barreaux ne résistent pas à l’épreuve du temps. Pensez au nombre de fois où votre personnel doit ouvrir et fermer les réfrigérateurs chaque heure. Multipliez ce nombre par des années et vous serez surpris de voir à quelle vitesse les poignées de porte à barre se desserrent ou se cassent.

  1. Une capacité intérieure abondante

Avez-vous déjà pensé à mettre des plats entiers dans votre réfrigérateur ? Vous voulez le plus grand intérieur possible pour stocker le plus d’aliments possible. Assurez-vous d’en choisir un où vos ustensiles de cuisine peuvent entrer directement dans l’appareil, jusqu’à 18×26 est idéal pour une casserole de taille normale.

Comments are closed.