Qu’est-ce que le gel hydroalcoolique et pourquoi est-il utile ?

Qu’est-ce que le gel hydroalcoolique et pourquoi est-il utile ?

Nous devons parfois respecter quelques protocoles sanitaires dus à la propagation de virus. Pour cela il est nécessaire d’utiliser certains produits tels que les gels hydroalcooliques. Pourquoi installer des distributeurs de gel hydroalcoolique dans nos locaux ?

Qu’est-ce qu’un gel hydro-alcoolique ?

Un gel hydro-alcoolique est une solution aseptisant e cutanée qui permet de limiter la propagation de virus. Pourquoi installer un distributeur à gel hydroalcoolique dans ses locaux. Non seulement l’élimination des virus, le gel permet de maintenir l’hygiène des mains. Fabriquée à base de l’alcool et de l’eau oxygénée, son utilisation sauve des vies. En effet, on constate une négligence au niveau de l’utilisation de ce gel. C’est dans la période du confinement que l’utilisation est devenue intensive.

Disposition de distributeur de gel hydro-alcoolique

Pour le bien-être de tous dans certaines situations sanitaires. Nous devons absolument respecter les règles d’hygiène pour limiter les contaminations. C’est dans cette optique que les distributeurs de gel sont importants. Cependant, dans les endroits collectifs tels que les centres commerciaux et autres structures, vous allez constater la présence du gel.

Il est aussi mis à la disposition des employés et des clients. Par ailleurs, les clients ou les collaborateurs des distributeurs de gels hydroalcooliques doivent avoir le gel. Il est conseillé pour ces structures de monter les distributeurs à des points stratégiques pour une meilleure accessibilité de tous. De plus, c’est une décision venant de l’OMS qui doit être appliquée à la lettre.

Les endroits bien placés pour la disposition

Les distributeurs de gels peuvent être entreposés à l’entrée comme à la sortie des structures. De plus dans certaines structures, il vous sera donné de constater que les distributeurs de gels dans toutes les salles.

D’abord, il peut être installé dans les salles de réunion, les cuisines, les lieux de repos dont disposent les structures. Les gros flacons de pompe sont économiques pour les entreprises car, elles sont faciles à charger. Mais ce dispositif est manuel. Par contre, le dispositif de distribution de gel via une pédale limite encore plus les risques de contamination.

Elle assure une meilleure hygiène des mains. N’oublions surtout pas que les gels que nous devons présenter au niveau de nos distributeurs doivent être efficaces. En effet, ils doivent avoir une action biocide et bactéricide sur les mains.

Les informations importantes qui rendent efficace le gel

Tous les gels hydroalcooliques ne sont pas fabriqués de la même manière, mais vous pouvez vous en sortir. Il y a certaines informations que vous devez vérifier sur le gel afin de savoir sa vraie nature.

D’abord, vous devez savoir que le gel n’est pas une solution. Il contient plutôt des épaississants qui marquent la grande différence. Bien vrai cette petite différence que vous observerez n’affectera pas l’efficacité du gel. Mais ça n’empêche pas de bien contrôler le gel hydroalcoolique avant d’utiliser.

Ensuite, vous devez aussi constater le nom biocide ou produits cosmétiques sur le gel. Ce sont des méthodes très pratiques qui permettent de savoir l’originalité des produits. Lorsque vous n’allez pas prendre en compte ces éléments, vous ne pouvez pas être certain de votre choix.

De plus, il y a aussi certains produits nettoyants que vous pouvez confondre banalement au gel. Par ailleurs, le gel hydroalcoolique n’est pas le même que celui qu’on utilise pour les plaies et autres.

Comments are closed.