Top 20 des meilleurs logiciels de retouche photo

Top 20 des meilleurs logiciels de retouche photo

La retouche de photo est un moyen permettant de modifier ou d’embellir une photo. Cela est possible grâce à des logiciels de plus en plus prisés. Que vous soyez un particulier ou un graphiste, il vous est possible de modifier tous types de photos grâce à ces outils de retouche. Découvrez à travers cet article les 20 meilleurs logiciels pour retoucher des photos.

La gamme adobe

Parmi les gammes des logiciels retouche les plus populaires se trouve adobe. Cette gamme comporte un nombre donné de logiciels avec des fonctionnalités diverses.

Photoshop CC

Lorsqu’on parle de la gamme adobe, ce logiciel est le plus prisé dans la retouche des images. Il donne assez de liberté à l’utilisateur pour faire parler son imagination. Bien qu’étant un logiciel retouche dont la maîtrise n’est pas facile à cause de ses fonctionnalités diverses, il est parfait pour un utilisateur patient. Outil ayant évolué sur la base des calques, Photoshop est utilisable pour créer des logos, réaliser des affiches ainsi que des images en 3D.

Adobe Lightroom

Si vous devez retoucher des photos assez volumineuses, c’est le logiciel de retouche photo qu’il vous faut. Avec cet outil très simple à utiliser, vous avez la possibilité de modifier la luminosité et la couleur de n’importe quelle image. Cela vous fait gagner du temps. De plus, grâce à Adobe lightroom, vous avez une facilité à retrouver vos images.

Adobe Photoshop Express

Logiciel faisant partie de la gamme adobe, adobe photoshop express est aussi très efficace pour retoucher des photos. Que vous soyez débutant ou professionnel, vous pouvez l’utiliser facilement. C’est un des logiciels gratuits qui vous offre le plus d’outils pour vos retouches.

Les éditeurs classiques de photos

Certes la gamme adobe émerveille par ces différentes fonctionnalités, néanmoins il existe une infinité de logiciels pour une retouche photo de qualité. En pôle position, on retrouve canva et ses outils d’édition facile à utiliser. Ce logiciel est donc un choix envisageable si vous avez envie d’acquérir de la maîtrise dans la manipulation d’images. Son interface rotative permet d’obtenir un résultat inégalé. Ce logiciel a d’énormes fonctionnalités tel que l’utilisation de filtres personnalisés. Vous pouvez également y ajouter des effets spéciaux uniques pour une retouche photo parfaite. À l’instar de canva, mocavi picverse est un logiciel retouche avec un panel de couleurs pour un rendu optimal. Vous pouvez vous amuser à modifier vos anciennes photos grâce au maquillage numérique. Si vous avez envie d’une application avec version gratuite, PhotoFiltre est un choix qui s’offre à vous. Il vous propose des fonctionnalités basiques pour faciliter l’utilisation pour les débutants.

Parmi les meilleurs logiciels gratuits, Photo Pos Pro et Photoscape X figurent en tête de liste. Ce sont des logiciels retouches performants et entièrement gratuits. Ils vous proposent une panoplie d’effets et de filtres pour embellir votre retouche photo. Vous pouvez aisément y ajouter des textes grâce à ses outils d’édition. La manipulation d’images est la spécialité de Photopea qui vous surprendra certainement. La retouche d’image se fait en ligne grâce à ce logiciel retouche. Vous pourrez également personnaliser à volonté votre photo. À contrario, la INpixio est un logiciel beaucoup plus adapté pour la retouche de photos à caractère personnel. L’interface de cette application vous permet de rendre vos créations plus esthétiques.

Autres logiciels de retouche photo

Raw Therapee fait des meilleurs logiciels de retouche photo. Ce logiciel  vous permet d’obtenir un résultat stupéfiant grâce au format raw. Il vous propose également des fonctionnalités de manipulation d’images avancées pour une meilleure expérience.

Parmi ces logiciels gratuits et payants on retrouve pixir, Paint.Net, Bekunfy, Photofancy.fr et Light X. Grâce à leurs multifonctionnalités, ils vous proposent des graphiques de haute qualité. En dehors de ceux-ci il y a également les logiciels Microsoft et Windows. Au nombre de ceux-ci, il y a Polarr, Paint 3D.

La gamme adobe présente des logiciels performants avec une interface et des outils pour une retouche photo de qualité. Néanmoins, les éditeurs classiques d’images et les logiciels Microsoft et Windows font également partie de la crème de la crème.

Comments are closed.