Zoom sur l’assurance auto commerciale

Zoom sur l’assurance auto commerciale

L’assurance automobile commerciale offre une variété de garanties pour les voitures, camions, fourgonnettes et autres véhicules utilisés par votre entreprise. Si vous envisagez de souscrire une assurance automobile pour votre entreprise, il est important de comprendre les éléments de base d’une police d’assurance automobile commerciale.

Généralité concernant l’assurance auto commerciale

Il est important de savoir qu’une police d’assurance automobile personnelle ne couvre généralement pas les véhicules utilisés dans le cadre de l’exploitation de votre entreprise. Si votre entreprise possède des véhicules, une police d’assurance automobile commerciale peut vous fournir une protection financière précieuse, à vous et à vos employés, lorsque vous conduisez un véhicule appartenant à l’entreprise ou un véhicule loué ou appartenant à un particulier dans le cadre de vos activités commerciales.

L’assurance automobile commerciale est une police d’assurance commerciale qui s’applique aux véhicules appartenant à votre entreprise ou utilisés par celle-ci. Elle protège votre entreprise contre la responsabilité pour les dommages causés par des accidents impliquant vos véhicules d’entreprise et fournit certaines indemnités aux occupants de vos véhicules d’entreprise blessés dans des accidents. Cette police d’assurance couvre les dommages physiques et la responsabilité civile pour des montants, des situations et des usages non couverts par une police d’assurance automobile personnelle. Outre, l’assurance pro pour la voiture couvre de nombreux types de véhicules commerciaux, des automobiles utilisées à des fins commerciales, y compris les voitures de société, à une grande variété de camions et de véhicules commerciaux.

Comment fonctionne une assurance auto professionnelle ?

L’assurance automobile commerciale ne couvre pas les véhicules personnels ou loués. Cependant, votre entreprise peut quand même être tenue responsable si un employé a un accident dans un véhicule personnel ou loué. L’assurance automobile commerciale comprend une garantie de responsabilité civile qui aide à payer les dommages causés par un accident dont vous êtes responsable. Elle couvre le coût des accidents impliquant des véhicules appartenant à l’entreprise. Elle couvre également le vol de véhicules, le vandalisme et certains types de dommages aux véhicules.

Une police d’assurance automobile commerciale est importante pour la protection de votre entreprise, notamment pour le transport de fournitures, de produits, d’équipements, de vos employés, etc. L’assurance des véhicules commerciaux, tout comme votre police d’assurance automobile personnelle, offre des garanties similaires telles que la responsabilité civile, la collision, l’assurance tous risques, etc. Toutefois, il existe également des différences entre une police d’assurance automobile commerciale et votre police d’assurance automobile personnelle, notamment en ce qui concerne l’admissibilité, les définitions, les garanties, les exclusions et les limites.

Les véhicules d’entreprise doivent être couverts par une assurance automobile commerciale. Pour les employés qui utilisent leur propre voiture pour accomplir leurs tâches professionnelles, il existe un type d’assurance spécifique appelé assurance automobile pour les employés et les non-propriétaires. Cela s’applique également aux véhicules qu’une entreprise loue ou prend en leasing pour un usage professionnel. Les polices d’assurance automobile commerciale fonctionnent de la même manière que les polices d’assurance automobile personnelle, car elles offrent toutes deux une couverture de la responsabilité civile et des dommages physiques. La personne ou l’entreprise qui est propriétaire du véhicule constitue la principale différence entre les deux.

Comments are closed.