Photographe en portage salarial : le statut idéal pour être indépendant

Photographe en portage salarial : le statut idéal pour être indépendant

Désormais, un photographe indépendant a la possibilité de tirer profit de certains avantages d’un salarié, en se liant à une société de portage salarial. Pourtant, il reste tout à fait responsable de vos horaires de travail, de son planning et de ses activités ainsi que de la facturation de ses clients et sa prospection clientèle.

Comment fonctionne le portage salarial ?

La photographie est devenue l’un des passe-temps les plus populaires pour certains adeptes. Près de la moitié des photographes sont des pigistes. Les photographes ont également une indépendance dans le choix des missions, ce qui leur permet d’être aussi créatifs qu’ils le souhaitent. Un photographe indépendant peut choisir le portage salarial pour profiter de certains avantages importants. Visitez le site Rhapsody pour plus d’infos.

Le portage salarial désigne une forme de travail de plus en plus en vogue. Celui-ci permet à un photographe freelance d’accomplir une mission en tirant parti du statut de salarié tout en jouissant d’une certaine autonomie. Un photographe peut choisir d’exercer son métier de manière indépendante en recourant à une entreprise de portage salarial. En France, vous pouvez faire le choix parmi plusieurs sociétés de portage expérimentées et fiables. Une entreprise de portage va transformez vos honoraires en salaires et ainsi pouvoir vous faire bénéficier de nombreux avantages. Ainsi, elles ont le devoir de vous inscrire aux organismes de sécurité sociale.

Portage salarial photographe : ce que vous pourrez gagner avec ce statut

Le portage salarial donne à un photographe indépendant l’occasion d’améliorer son professionnalisme. Celui-ci lui propose plusieurs avantages importants. En profitant du régime de salarié, ce dernier lui permet de s’inscrire à des caisses de sécurité sociale. Parfois, l’entreprise de portage peut offrir une certaine indemnité d’apport d’affaires ou rémunération de l’apporteur d’affaires, outre le salaire brut ou mensuel de base. Être lié à une entreprise de portage donne la chance de construire sa propre entreprise privée facilement et simplement. Lorsqu’un travailleur indépendant collabore avec cette société, elle peut donner une image professionnelle et sérieuse à ce qu’il fait. Il fera une bonne réputation et obtiendra plus de clients au fur et à mesure. En plus, une société de portage fiable peut prendre en charge de toutes les démarches administratives. Elle fournira tous les moyens efficaces pour aider à dénicher des clients. Pour un photographe, exercer son métier en portage salarial lui donne la chance d’évoluer dans un cadre flexible et sécurisé.

Les avantages du Portage salarial pour le Photographe

À l’aide du portage salarial, un photographe indépendant peut consacrer la majeure partie de son activité pour commercialiser ses photos et démarcher de nouveaux clients. Son entreprise de portage est en mesure de se charger de certaines démarches administratives nécessaires. Elle peut recouvrir et émettre les factures, être chargée de la contractualisation avec les clients du photographe et effectuer les déclarations sociales et fiscales. Ce photographe freelance peut obtenir un contrat de travail en CDD ou CDI et percevoir un salaire mensuel. Il profiter de certains avantages du régime de salarié comme la cotisation au régime de retraite, la mutuelle d’entreprise, la sécurité sociale et l’assurance-chômage.

Comments are closed.